Fonderie

Un Processus ancestral joint avec des équipements modernes pour des Résultats Impeccables

La technologie au service de l’artisanat assure une fonderie à la cire perdue réussie quant à la réalisation des bijoux fantaisie aux formes complexes et aux détails minutieux.  

  1. Injection de cire : Formation du moule réfractaire : A partir du moule disposant l’empreinte de la maquette, une injection de cire est effectuée reprenant fidèlement la capture de chaque détail du modèle original. 
  2. Coulée du métal : Une fois le cycle de mise en four effectué, le métal en fusion est coulé, remplissant chaque recoin du cylindre plâtré pour former une réplique parfaite du modèle en cire

 

La Fonderie à la Cire Perdue :

Notre Savoir-Faire en Fonte de Laiton et d’Argent pour des Bijoux Fantaisie d’Exception 

Dans l’art de la bijouterie fantaisie, la fonderie à la cire perdue, dit FCP occupe une place prépondérante, cet Art Ancestral est une technique millénaire qui consiste à créer un modèle en cire, autour duquel un moule réfractaire est formé. Une fois la cire fondue et évacuée, le cylindre est prêt à recevoir le métal en fusion. Ce procédé permet de reproduire avec une fidélité exceptionnelle les détails les plus fins et complexes du modèle initial.  

Contactez Nous

    Comment avez-vous connu Atlas Création ? ​